Montseny - el Turó de l'Home

Au nord-est de Barcelone, le parc naturel de Montseny est un paradis pour les marcheurs. L'un des points culminants, le Turó (colline en catalan) de l'Home constitue un magnifique point de rendez-vous. Quelques précisions avant de gravir la montagne et admirer la vue :

- Au sommet du Turó (1.706 mètres) il fait froid (une dizaine de degrés de moins qu'au départ). N'oubliez pas une petite laine ou un bon coupe-vent.

- la balade débute par une source potable, la Font de Passavets. Vous pouvez remplir gourdes et bouteilles de cette eau de montagne bien fraîche et naturelle.

- A l'étape 3, vous apercevrez des petits animaux aquatiques mais aussi des oeufs de tritons, petites boules collées aux pierres. Selon les scientifiques c'est une preuve de l'excellente qualité de l'eau. N'oubliez pas de remettre les pierres à  leur place : soulevez-les mais ne les déplacez pas.

- Parmi les nombreuses espèces végétales présentes le long du parcours, vous pourrez voir des chênes et marronniers (végétation méditerranéenne) ainsi que des hêtres et sapins (bois euro sibériens).

Téléchargez le parcoursà