Balades et promenades autour de Barcelone

© Dominique Chidaine / vivreabarcelone.com

« Puisque je te dis que tu es allé trop loin...
- Mais non, c'est toi qui as lu la carte à  l'envers ! »
Qui n'a pas été confronté à ces échanges parfois très vifs, lors d'une balade où le joli lac, point d'orgue d'une balade de 3 h 30, s'est transformé par magie (?) en une décharge publique. Le pire étant de ne JAMAIS trouver le lieu de départ de la promenade dominicale où tout le monde s'était pour une fois préparé à  l'heure.
Afin de ramener la paix dans les couples et éviter les divorces trop hâtivement prononcés, nous vous proposons de VRAIES promenades, testées par nous-mêmes. Localisation GPS, durée, photos correspondant aux carrefours où ne pas se tromper, sans oublier le petit restaurant du village où nous avons été bien accueillis avec les amis et les enfants... Il ne vous reste plus qu'à  vous équiper de bonnes chaussures sans oublier des en-cas et suffisamment d'eau pour le trajet.

Les promenades vous sont présentées sous deux formes :
Sur le site, vous trouverez les généralités et l'histoire du site où vous allez mettre les pieds, accompagnées de quelques anecdotes pour marcher intelligent.
- Vous pourrez ensuite télécharger le parcours en PDF afin de l'imprimer et l'emporter avec vous.
Bonne promenade dans cette magnifique région catalane où les surprises vous attendent à  quelques kilomètres seulement de Barcelone.

Au programme :
1- Pontons, l'Ermita de Sant Salvador (1).
Penedès. petit périple de 1h30. A la découverte d'un bâtiment où priaient les religieux.

2- Pontons, l'Ermita de Sant Salvador (2). 
Même destination mais promenade plus longue (3h00), permettant de découvrir le plateau au-dessus de Pontons.

3- Montseny, el Tura de l'Home.

4- Week-end à  Son.
Situé dans la Vall d'Aneu, ce village typique avec son église romane est un écrin posé dansà les contreforts pyrénéens. En route pour un week-end nature à  l'hôtel écolo, tout près !

5-Petite boucle à  Garraf
En moins d'une heure, découvrez la végétation typiquement méditerranéenne du Parc del Garraf. Avec en prime une vue imprenable sur la Grande Bleue...

Les rochers de Monserrat