Barcelone, le métro presque partout

Modernisé chaque année et bien entretenu, le métro de Barcelone dessert à  peu près tous les quartiers de la ville, même si la structure des lignes oblige souvent à effectuer un, voire deux changements avant d'arriver à destination.

Plan du métro de Barcelone
© D.C. - vivreabarcelone.com

Afin de vous y retrouver, téléchargez le plan du métro de Barcelone ici :

ou calculez votre itinéraire et sa durée

8 lignes existent actuellement et sont reconnaissables par leur couleur :

  • La L1 (rouge) relie Hospital de Bellvitge à  Fondo. Très pratique, elle relie Plaça d'Espanya à  celle de Catalunya.
  • La L2 (violette) Paral-lel à  Pep Ventura. Rapide et moderne, elle passe notamment par le Passeig de Gracia et Sagrada Familia. Les amateurs de corridas l'emprunteront jusqu'à  Monumental.
  • La L3 (verte) Zona Universitaria à  Trinitat Nova. Elle vous mène jusqu'au vieux port, el Port Vell.
  • La L4 (jaune)Trinitat Nova à  La Pau. C'est elle qui vous transportera jusqu'à  la plage.
  • La L5 (bleue) Cornella Centre à  Horta. Elle dessert notamment la gare de Sants, la Sagrada Familia et l'Hospital de Sant Pau.
  • La L11 (verte aussi), la plus petite ligne de métro, relie Trinitat Nova à  Can Cuias.


Les lignes 6, 7 et 8 sont gérées par les FGC (Ferrocarils de la Generalitat de Catalunya). Les rames ressemblent donc davantage à  des trains.

  • La L6 relie Plaça Catalunya à  Reina Elisenda. Elle permet d'aller à  Sarria.
  • La L7 relie Plaça Catalunya à  Avinguda Tibidabo. De là  vous pourrez rejoindre le tramvia blau, vieux tramway qui monte en bringuebalant jusqu'au funiculaire du Tibidabo.
  • La L8 part plein ouest pour aller de Plaça Espanya à  Moli Nou.

Une autre ligne, la L9, est actuellement en construction et reliera l'aéroport (ouest) à  Sant Adria de Besos en passant notamment par Zona Franca, Zona Universitaira, Sarria et Lesseps. Découvrez notre dossier complet sur le plus grand chantier d'Europe.

 

Les plus.- La fréquence est importante sur la plupart des lignes, hormis la 4 ou il faut compter en moyenne 4 minutes entre chaque rame. Autre point positif, le métro est ouvert non stop les nuits du samedi au dimanche ainsi que la plupart des fériés.


Les moins .- Trop de petites marches d'escaliers cassent le rythme lors des changements dans les stations. Attention également l'été aux écarts de températuresà : les stations sont une fournaise et les métros, climatisés, de véritables frigos.

Voir les titres de transports  ...