Toutes les news de vivreabarcelone.com


 

 "Vers la joie", le nouvel album signé Enrique Seknadje, nous mène vers des horizons sereins. Inclassable, par-delà les modes, en apesanteur...


Yves Saint-LaurentEnfin de sortie en Espagne, Yves Saint Laurent, l’un des deux biopics sur le couturier français. L’autre, de Bertrand Bonello, est à l’affiche ces jours-ci en France. Aves les excellents Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans la peau d'YSL et de Pierre Bergé. À l'affiche ce 19 septembre.

Only Lovers Left AliveLes vampires de Jarmusch arrivent enfin sur les écrans espagnols. Only Lovers Left Alive, traduit ici par Solo los amantes sobreviven, mène le spectateur dans une atmosphère particulière portée par le couple Tilda Swinton-Tom Hiddleston... Crépusculaire et littéraire, un film à ne pas manquer. À l'affiche le 13 juin.


Le vent se lèveLe Vent se lève, le nouveau film (et dernier) de Hayao Miyazaki, est une ode à la vie, au courage, au rêve. L'apprentissage de Jiro, qui deviendra un grand concepteur d'avions. À travers lui c'est aussi une histoire du Japon qui nous est racontée. C'est le dernier film du réalisateur nippon qui avait annoncé en 2013 qu'il prenait sa retraite. À l'affiche le 25 avril.


Ida, l'affiche

"Ida" est le film à ne surtout pas manquer ce mois-ci. Pawel Pawlikowski est le meilleur réalisateur polonais de sa génération. Il nous mène ici au coeur d'une histoire peu commune, Ida, belle et jeune religieuse, part à la recherche de ses secrets et hésite à prononcer ses voeux lorsqu'elle apprend sa véritable identité. Une mise en scène éblouissante et deux actrices à couper le souffle. À l'affiche ce mois d'avril.


HerHer, le nouveau film de Spike Jonze, raconte une histoire d'amour dans un futur proche. Où l'être aimé est un logiciel qui répond au doux nom de Samantha. À voir absolument en v.o pour la voix de Scarlette Johansson. Avec Joaquin Phoenix en amoureux sensible. À l'affiche vendredi 21 février.

Après le succès de l'an passé au MoMA, New York, "Le Corbusier, Un atlas de paísajes modernos" est visible à Barcelone, à la CaixaForum. L'exposition revisite l'oeuvre gigantesque et protéiforme de l'architecte le plus célèbre au monde. Rendez-vous jusqu'au 11 mai 2014.


La Vénus à la fourrure, le nouveau film de Polanski
, arrive enfin sur les écrans espagnols. Un huis clos sadomasochiste entre Emmanuelle Seigner et Mathieur Amalric inspiré de l'oeuvre célèbre de Sacher-Masoch. Une oeuvre magistrale, du grand Polanski, à ne surtout pas manquer en ce début d'année cinéma. À l'affiche le 31 janvier.

Adaptation du roman de Henry James, Ce que savait Maisie, est transposé de nos jours et raconte un couple qui se défait sous le regard innocent de Maisie, leur petite fille de six ans. À souligner, le jeu parfait de la jeune comédienne Onata Aprile. Avec Julianne Moore et Alexander Skarsgärd. À l'affiche en Espagne, vendredi 24 janvier.

 

 


Envie d'une soirée originale pour cette fin 2013 ? Alors le récital bilingue Palabras des Neón- Les Mots des Néons est pour vous. Au programme, les textes de Patricia Muñiz, auteure de la superbe science-fiction érotique intitulée "Play Room", et les textes de Coco Bernard-Taboada, extraits de son blog Les Mots disparus. Le tout, superbement porté par les images et la musique électriques d'Alejandro Cano. Rendez-vous le 29 décembre, au bar frenchy Le Standard, dans le pétillant quartier de Gracià.

Le film Les Beaux jours offre un beau portrait de Fanny Ardant sous les traits d'une retraitée bien mariée mais en mal de vibrations. Le bain de jouvence s'offre à elle sous les traits de Laurent Lafitte... Une infidélités à 60 ans avec un trentenaire en goguette ? pourquoi pas ?... Une comédie de Marion Vernoux, à l'affiche ce 29 novembre.

"Devant l'Horizon", c'est la ligne d'horizon à travers la peinture, la sculpture et la photographie. Du romantisme à l'impressionnisme en passant par les contemporains, des œuvres de Magritte, Monet, Raoul Dufy, Arnold Böcklin, Yves Klein, Chagall, Tàpies, Hockney, Paul Klee... Une exposition proposée à la Fondation Joan Miró jusqu'au 16 février 2014.

Après Madrid, la grande rétrospective consacrée au peintre impressionniste Pissarro est visible dans le très beau CaixaForum de Barcelone. Jusqu'au 26 janvier 2014 et à ne pas manquer.

La Palme d'or du festival de Cannes 2013 arrive enfin sur les écrans espagnols et ce n'est pas trop tôt. Alors, précipitons-nous pour voir La Vie d'Adèle, un film sur l'amour tel qu'il est. Où Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos nous font vivre au plus près une histoire émouvante et sensuelle. En salles le 25 octobre.


The Bling Ring
, le dernier bel opus de Sofia Coppola raconte les virées strass et paillettes d'un jeune gang qui a réellement existé et pillé les villas hollywoodiennes de célébrités telles que Paris Hilton, entre 2009 et 2010. À l'affiche le 11 octobre.

M, alias Matthieu Chedid, l'un des décalés de la scène française, sera sur scène au Barts, le 18 octobre. Un show à ne surtout pas manquer si l'on aime les musiciens qui savent offrir de véritables mises en scène on stage.

L'Écume des jours, le nouveau film de l'inventif et génial Michel Gondry, nous plonge dans l'univers surréaliste et onirique du roman éponyme de Boris Vian. Avec Romain Duris et Audrey Tautou en amoureux fleur-bleue affrontant l'impitoyable mort, le film est en salles ce 27 septembre.

 Le 4e volet de la saga zombie est en cours de tournage dans les studios cinéma de Barcelone. Comme pour la 1ère livraison, [REC]4 APOCALIPSIS est dirigé par le maître catalan du genre, Jaume Balagueró. Il nous promet un épisode très claustrophobique et... aquatique. vivreabarcelone s'est rendu sur les lieux du tournage. Photos ici.

La célèbre Casa Batllò, l'immeuble d'Antonio Gaudí, situé sur le non moins célèbre Paseo de Gràcia, propose ses "Noches Mágicas" jusqu'au 27 septembre prochain. Des "Nuits magiques" entièrement consacrées à la musique. Des concerts de chant lyrique, de guitare ou de rumba catalane pour profiter, en soirée, de la terrasse de ce lieu emblématique de Barcelone.

 El Último Elvis (The Last Elvis) c'est l'histoire d'un homme qui chante les chansons de son idole Elvis Presley et se prend pour lui histoire de fuir un quotidien morne. Un très beau film de l'Argentin Armando Bo, avec un acteur-musicien à l'immense talent : John Mc Inerny. LE film à ne surtout pas manquer pour se rafraîchir au cinéma ce week-end.

360, le nouveau film du Brésilien Fernando Meirelles, nous fait voyager de Vienne à Denver en passant par Paris pour nous raconter des destins sentimentaux qui s'entrecroisent. Un film choral avec une belle affiche menée par Jude Law, Rachel Weisz, Jamel Debbouze et Anthony Hopkins. À voir à partir du 31 mai.

Le rap frenchy, contestataire plus que jamais et anti-establishment comme il se doit, a sa nouvelle égérie en la personne de Keny Arkana. En concert ce jeudi 2 mai au Razzmatazz. Incontournable pour les fans du genre.

Un mariage en perspective mais pas envie d'une robe de mariée blanche et classique aux formes démodées ? À Barcelone, l'atelier de María Luisa Rabell offre du neuf, du contemporain et... des couleurs.


À l'affiche cette semaine, l'irrésistible Julie Delpy et la suite des aventures de Marion. Après 2 Days in Paris, 2 Days in New York est un nouveau voyage déjanté au coeur de la famille. Cette fois, Paris se déplace au coeur de la Grosse Pomme. Avec Chris Rock en nouveau boy friend. Une comédie pour oublier la crise.

 Le Palais de la Virreina propose Autorretrato (Autoportrait), Alberto García-Alix, où le grand photographe espagnol donne à voir sa part la plus intime à travers une série d'autoportraits. À voir du 7 février au 5 mai 2013.


Les cocktails des bars de Barcelone sont à la mode, impossible d'échapper au convoité Gin-Tonic, mais avez-vous pensé à aller un peu plus loin pour boire un drink ou un cocktail dignes de ce nom ? Si vous rêvez d'un Cosmopolitan ou d'un Gimlet inégalables, alors optez pour le bar à cocktails Tirsa, à L'Hospitalet. Cela vaut la peine de s'éloigner du centre de Barcelone pour prendre son temps dans l'un des lieux mythiques du coin...

Du bel art pour démarrer la nouvelle année en beauté. La galerie Gothsland présente "Ramon Casas i l'Art publicitari del Cartell" (Ramon Casas et l'art publicitaire de l'affiche). Où l'on découvre de vraies pépites de la publicité Art Nouveau.

The Bus présente sa Nuit française avec Wax Tailor, DJ Psychostick (Le Peuple de l'Herbe) et d'autres surprises pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Rendez-vous jeudi 29 novembre au Razzmatazz.

Un parcours jouissif dans les coulisses de la Factory de Warhol avec ses fêtes, ses expos, ses groupies... Des photos de Cecil Beaton en passant par Stephen Shore et Jonas Mekas, mais aussi par les polaroïds d'Andy Warhol lui-même. "De la Factory au monde, photographie et la communauté de Warhol", une expo photo proposée au Palau de la Virreina, en plein coeur de la Rambla.


La Part des anges, le nouvel opus du britannique Ken Loach, à l'affiche dès le 16 novembre. Une comédie sociale sur la réalité chaotique d'une jeunesse paumée où le whisky coule à flot et où le spectateur rit beaucoup. Une bouffée d'oxygène nécessaire. Grand prix du Jury au festival de Cannes 2012.

L'expérience inédite et inclassable à ne surtout pas manquer... Holy Motors, le nouveau film de Leos Carax est à vivre comme une expérience cinéma proche du surréalisme, entre science-fiction et magie. Sortie en salles en Espagne, le 16 novembre.

Le 18 novembre, c'est la journée de la Rumba catalane. Tout un dimanche pour découvrir l'essence musicale de Barcelone. Des ateliers musicaux, une expo et différentes animations le matin et une "Rumba jam" l'après-midi. À ne pas manquer si l'on veut profiter d'une fiesta authentiquement barcelonaise.

La 14e édition du festival Mil.lenni, toujours aussi éclectique, offre une programmation de concerts 2012-2013 de choix. On pourra voir, entre autres, le danseur de flamenco Farruquito, de la variété espagnole avec Niña Pastori, de la chanson à texte avec Paco Ibañez, du rock légendaire avec Jethro Tull, du jazz avec Maceo Parker. Attention, début des hostilités en forme d'artifice rock avec Patti Smith le 19 novembre au Palau de la Musica.


La fondation Foto Colectania expose les photos de Leopoldo Pomés (Barcelone, 1931). À l'origine une commande de l'éditeur Carlos Barral qui n'a jamais vue le jour, ces 80 photos de la Barcelone de 1957 sont enfin visibles et proposées en même temps qu'un livre coédité par la fondation et La Fábrica. À voir jusqu'au 26 janvier 2013.

À ne surtout pas manquer, la nouvelle expo présentée à CaixaForum. 250 gravures de Piranèse, grand artiste et architecte italien du XVIIIe siècle. Un parcours qui met l'accent sur la modernité de ses travaux. Las Artes de Piranesi, arquitecto, grabador, anticuario, vedutista y diseñador, rendez-vous jusqu'au 20 janvier 2013.

Bel Ami, le chef d'oeuvre de Maupassant porté à l'écran par deux réalisateurs qui viennent du monde du théâtre. L'histoire de l'asencion sociale d'un homme sans envergure dans la bourgeoisie parisienne du XIXe siècle. Un film d'époque avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Christina Ricci. À l'affiche en Espagne.

Un nouveau Centre d'art contemporain vient d'ouvrir ses portes à Barcelone. L'ancienne usine textile Fabra i Coats est entièrement dédiée à l'avant-garde artistique nationale et internationale. Au programme, installations, vidéos, performances...

Cosmopolis, le nouveau film de David Cronenberg débarque bientôt sur les écrans espagnols. Inspiré du roman de Don DeLillo, un trajet de 24 h dans une limousine où Robert Pattinson est un jeune trader milliardaire qui se lamente sur sa propre défaite, se cache, tandis que c'est le chaos dehors. Où le cinéaste convoque encore la paranoïa chère à la plupart de ses personnages. Sortie en salles le 11 octobre.

To Rome with love, le nouveau Woody Allen est à l'affiche en Espagne. Une histoire kaléidoscopique qui met en avant la Ville éternelle et une pléiade d'acteurs divins. Du pur Woody Allen où l'on retrouve les ingrédients qui font sa marque de fabrique.

L'Expo Le Corbusier et Jean Genet dans le Raval offre à voir les transformations des villes et les implications sociales qu'elles suscitent. Où l'on observe comment les habitants du Raval ont appréhendé la transformation successive de leur quartier, dès la fin des années 30. À voir au MACBA.

Le Skylab, 3e film de la talentueuse Julie Delpy, nous mène en vacances en Bretagne, en 1979, quand la première station spatiale américaine menace d'entrer en collision avec l'atmosphère. Le prétexte à une comédie sur la famille d'hier et d'aujourd'hui. Un film en forme de petite bijou inspiré des comédies de Woody Allen. À ne pas manquer.

Martin Parr expose ses photos et collections rapportées de voyages, au CCCB, jusqu'au 21 octobre 2012. « Souvenir » dévoile le meilleur des images du photographe britannique, roi de la couleur saturée, avec entre autres, ses célèbres portraits de touristes dans la course folle à la photo-souvenir. Une expo euphorisante comme un objet souvenir coloré.

L'exposition Torres y Rascacielos. De Babel à Dubái (Tours et gratte-ciel. De Babel à Dubaï), à la Caixa Forum, propose une mise en relief des géants verticaux qui forment le décor des villes depuis le XIXe siècle. Rendez-vous avec des géants, jusqu'au 9 septembre.

C'est l'été, le temps des terrasses. Pour boire une horchata bien fraîche ou un granizado de citron sur la terrasse la plus connue de la ville, le lieu de tous les rendez-vous... c'est au Café Zurich qu'il faut être, un incontournable de Barcelone.
Café Zurich Barcelone

Quel francophone n'a pas rêvé d'élire domicile, le temps d'un séjour linguistique, dans une fameuse auberge espagnole, tout comme les étudiants du film à succès de Cédric Klapisch ? C'est ce que vous propose de faire Barcelone.


Avec pour titre Joy No Division en clin d'oeil amusant au combo des années 70-80, l'édition 2012 du festival Cruïlla Barcelona réunit une superbe affiche estivale. En tête Iggy & The Stooges, M.I.A, Amadou & Mariam et Sharon Jones... l'été démarre en fiesta musicale les 6 et 7 juilet au Parc del Forum.

Moonrise Kingdom est le 7e film de Wes Anderson, récemment présenté en ouverture à Cannes. Une oeuvre en forme de bijou fantaisiste, magique et coloré. L'histoire de Suzy et Sam dans les années 60, ils ont 12 ans, et vivent leur premier amour. Au rendez-vous, une pléiade d'acteurs fantastiques tels que Frances McDormand, Bill Murray, Edward Norton et d'autres surprises... à ne pas manquer.

Derniers jours pour profiter de l'expo La Morada del Hombre, à la Fondation Foto Colectania. Une promenade à travers 165 photos prises au coeur de notre habitat par des photographes aussi illustres que Berenice Abbott ou Walker Evans. Jusqu'au 16 juin 2012.

À voir absolument, "Luces y sombras", l'expo consacrée au peintre Francisco de Goya à la Caixa Forum, en coproduction avec le musée du Prado. Des estampes et des toiles dont le célèbre "Parasol". Caixa Forum Barcelona fête ses dix ans et c'est l'occasion de se précipiter pour voir cette superbe expo présentée jusqu'au 24 juin.

Evelyn, c'est l'histoire d'un enfer. Où la réalisatrice Isabel de Ocampo dénonce la traite des blanches que subissent chaque année des jeunes femmes d'Amérique latine parties chez les anciens conquistadors pour y trouver un travail et un futur pour leurs familles. Un film très sombre porté par la jeune actrice Cindy Díaz. Bluffant.

L'Art d'aimer, le nouveau film d'Emmanuel Mouret, avec François Cluzet, Julie Depardieu et Frédérique Bel. Une comédie romantique sur l'amour, le désir et tout ce qui va avec. Sortie en Espagne ce 25 mai.

La Foire internationale d'art contemporain Swab Barcelona 2012 donne à voir des artistes jeunes et frais. Ici, pas de redites, mais au contraire, de l'art neuf et original. Au programme, 64 galeries exposent leur choix et leur ligne, avec une grande représentation de l'Italie, de l'Amérique et du Brésil. Rendez-vous à la Feria de Montjuïc jusqu'au 26 mai.

Derniers jours pour la rétrospective consacrée à Joaquim Gomis. « De la Mirada obliqua a la narració visual » présente plus de 200 clichés du photographe catalan. Visible et immanquable jusqu'au 3 juin 2012, à la Fundació Joan Miró.

Swab, édition 2012. La 5e édition de la foire consacrée à l'art contemporain ouvre ses portes du 23 au 26 mai, à la Fira de Montjuïc. Plus de 70 galeries et jeunes artistes internationaux à voir. Un rendez-vous pour tous les amateurs d'art contemporain et décalé.

Barcelone se joint à la Nuit européenne des musées en ouvrant les portes, de 19 h à 1 h, de tous les musées, fondations culturelles et centres d'art de la ville. Chaussez vos baskets samedi 19 mai et faites-le plein d'art à travers la capitale catalane et son offre incroyable pour La Nit dels Museus.

La grande rétrospective consacrée au photographe catalan Joaquim Gomis, propose chaque jeudi des visites guidées commentées par des photographes d'ici. Une promenade à ne pas manquer à la Fondation Joan Miró. La prochaine a lieu ce jeudi 17 mai.

À l'affiche dès mercredi, Take Shelter, un drame sur l'angoisse de la fin des temps. Loin des super-héros, Jeff Nichols y dépeint une Amérique touchée par la folie de ses hommes. À ne pas manquer.

Trois fois 20 ans, à l'affiche aujourd'hui. Une comédie romantique de Julie Gavras sur l'amour qui n'a pas d'âge... avec la superbe et toujours jeune Isabelle Rossellini sur qui les rides n'ont pas d'emprise.

Polisse, le film au 13 nominations aux Césars, prix du jury à Cannes 2011, enfin à l'affiche en Espagne. Où la brillante cinéaste Maïwenn raconte le quotidien de la Brigade de protection des mineurs. À ne pas manquer, évidemment.

El Sopar dels idiotes (adaptation du Dîner de cons, la pièce de Francis Veber) est présentée en espagnol chaque mercredi depuis le 15 février dernier. Un rendez-vous irrésistible au Théâtre Apolo.


Shame, 2e collaboration entre le génial Steve McQueen et le très en vogue Michael Fassbender, est LE joyau à ne pas manquer en ce début d'année. Sortie en salles ce 17 février.


Derniers jours pour voir les photos de la Française Claude Cahun au Palau de la Virreina. Une grande rétrospective d'une artiste queer avant l'heure. Immanquable.

 2011 c'est fini, bienvenue 2012 ! balançons nos vieux vêtements et goûtons toujours ce que nous offre la pétillante Barcelone... Heureux 2012 à tous les francophones de Barcelone !


Le combo frenchy de Nouvelle Vague présentait Dawn of Innocence jeudi dernier à l'Apolo. Un spectacle enchanteur mis en scène par Jean-Charles de Castelbajac. Promenade photos ici.

Nouvelle Vague fait son show à l'Apolo jeudi 15 décembre. Le groupe présente son album Couleurs sur Paris avec un spectacle en forme d'hommage à la new wave française portée par les Rita Mitsouko, Taxi Girl, Daho, Jad Wio ou Lio. Le show s'appelle Dawn of Innocence, il est mis en scène par Jean-Charles de Castelbajac et c'est à ne pas manquer.


La source des femmes, de Radu Mihaileanu (Le Concert), nous entraîne dans un village marocain où les femmes vont faire grève de l'amour pour mettre à mal le pouvoir des hommes. À voir absolument en ces temps de révolte arabe, et à une époque où en Europe aussi, les hommes ont toujours plus de pouvoir que les femmes. À l'affiche le 9 décembre.


Lilipep, un café du Born hors du commun où il fait bon boire un verre tout en lisant les livres proposés. Une pause détente avec tapas gratuites le jeudi soir.



Habemus Papam, le nouveau film de Nanni Moretti, sur les écrans le 4 novembre. Une critique de l'Église et ses codes portée par Michel Piccoli et... Nanni Moretti dans le rôle du psy du souverain pontif.


Correspondances entre texte et photographie, c'est ce que propose l'expo de Manel Esclusa. Un rendez-vous donné au Centre culturel Teresa Pàmies jusqu'au 18 novembre.


11-S / NY / Artefactos en el Hangar 17 Francesc Torres
L’artiste catalan Francesc Torres vit à New York depuis 27 ans quand il voit les attaques du 11 septembre 2001 par la fenêtre de son appartement situé...


La Seca, dans le Born, était l’usine où l'on fabriquait la monnaie de la Couronne d’Aragon entre les XIVe et XIXe siècles. Aujourd'hui c'est un nouvel espace dédié à l'art.


Paco Ibañez plaça Catalunya
Paco Ibañez est venu soutenir les indignés plaça Catalunya le 29 mai.

Sur le tournage de [Rec3] Génesis, de Paco Plaza, cette fois seul aux commandes du film de genre le plus attendu, avec Leticia Dolera et Diego Martín. Quelques images du tournage  en mai 2011, du côté de Sant Pere de Ribes...


A Barcelone, nul besoin de monter sur les passerelles pour proposer du neuf et beau, c'est dans un appartement sublime de la calle Casp que Montse Liarte a fait défiler ses trésors de vêtements et compléments.


Tournée en salle en EspagneSortie en Espagne de Tournée, le film de Mathieu Amalric, vendredi 14 mai. Une plongée dans l'univers du new burlesque, un hommage au strip-tease en forme de théâtre fantaisiste.

Tricky à Barcelone - mai 2011

Tricky a fait son show jeudi 5 mai à Barcelone... un moment envoûtant en  com- pagnie du roi du trip-hop, sala Bikini. Photos ici.


Tricky sur scène

Le troublant roi du trip-hop fait son show ce jeudi 5 mai pour présenter son album Mixed Race... rendez-vous avec Tricky, sala Bikini.


Barcelone, capitale administrative et économique de la Catalogne, est essentiellement réputée pour ses plages de sable fin, son climat doux et chaud, son ensoleillement annuel et son rythme de vie typiquement espagnol avec une sieste en milieu d'après-midi.


Les monas de Pâques à Barcelone

Créations chocolatées aussi belles que bonnes, les monas sont incontournables des fêtes pascales. Les meilleures adresses de Barcelone !


David Lynch, un cinéma du maléfique

Le mal dans l'univers cinéma de David Lynch, c'est ce que propose d'analyser Enrique Seknadje à travers son opus "David Lynch - Un cinéma du maléfique". Interview.


Le photographe japonais Hiro Matsuoka montre quelques-unes de ses photos dans le cadre d'une expo collective, "Generaciones", à la galerie Kowasa. Où l'on peut voir aussi des images de Ramon Masats et de Carlos Barrantes, entre autres. Rendez-vous jusqu'au 22 janvier 2011.


Ils sont de retour ! Si l'hiver est synonyme de neige dans les Pyrénées catalanes, jusqu'en avril c'est la saison des calçots, spécialité gastronomique empreinte de convivialité. Nos meilleures adresses pour déguster une bonne calçotada.


"Picasso face à  Degas", une exposition à  ne pas manquer au Musée Picasso. O๠l'on verra que le peintre espagnol s'est inspiré du travail d'Edgar Degas. Notamment pour représenter les femmes. C'est jusqu'au 16 janvier 2011.


Le nouveau film de Jane Campion, raconte l'histoire d'amour qui a inspiré de nombreux poèmes à  l'Anglais John Keats, mort sans avoir pu aller au bout de son désir pour elle. Bright Star, un film romantique et littéraire.


De l'émotion, de la poésie teintée de féminité pure, c'est ce qu'offre le flamenco de la sublime Maria Pagés. "Autorretrato", c'est un spectacle à  ne surtout pas manquer. Rendez-vous à au théâtre Poliorama jusqu'au 19 septembre.


Par l'auteur de David Bowie, le phénomène Ziggy Stardust, et autres essais. Un séjour à  Barcelone...


Avec London River, Rachid Bouchareb nous plonge au coeur des attentats de Londres de 2005 à  travers deux parents à  la recherche de leurs enfants disparus et possibles victimes. Avec Brenda Blethyn et le regretté Sotigui Kouyaté, véritable révélation du film.

Linguamon-Casa de les Llengà¼es, propose de fêter les 300 langues parlées en Catalogne avec un Réveillon des langues à  Can Ricart. à Concert et performance dans toutes les langues à au rendez-vous ce 25 juillet.


Erykah Badu était à  Barcelone le 18 juillet pour un concert exceptionnel au Poble Espanyol. Quelques images.


Sitges 2010, festival du film fantastique et d'horreur de Catalogne, rendra hommage à  des maà®tres du suspens terrifiant... Petit avant-goà»t de la programmation du meilleur festival de ciné qui aura lieu du 7 au 17 octobre.


Femi-Kuti-&-the-positive-force

Quelques images des concerts du CruillaBcn, vendredi et samedi, avec Femi Kuti, The Wailers, Vinicio Capossela...


vendredi 16 et samedi 17 juillet, place aux meilleurs sons venus de tous les pays, grâce au festival CruillaBCN. Deux jours de concerts mixant tous les styles avec, entre autres, Ben Harper, Femi Kuti et Alpha Blondy. Rendez-vous immanquable à au Parc del Forum.


Mardi 13 juillet, Morcheeba en concert à  l'Apolo pour présenter leur nouvel album, Blood like lemonade... LE concert de ce mois de juillet!


Enfin, sur les écrans espagnols, Gainsbourg, vie héroïque, le conte de Joann Sfar sur l'étonnant et provocateur musicien. Une promenade dans la vie de l'artiste-poète le plus célèbre de l'hexagone. Avec Eric Elmosnino, Laetitia Casta, Anna Mouglalis, Lucy Gordon...


Ashton Brothers au Théâtre VictoriaCharlatans, a Comedy Show, c'est le théâtre visuel et délirant du quatuor hollandais Ashton Brothers. Pour passer un moment fou et truffé d'humour au Théâtre Victoria, du 29 juin au 25 juillet.


Joachim Gomis au Mnac Barcelone

Prague, Paris, Barcelone, modernité photographique de 1918 à 1948, une expo photo à  ne pas manquer, au MNAC. Avant ou après la plage, un rendez-vous jusqu'au 12 septembre prochain.


Inspiré du fait divers de 2004, La fille du RER est encore une oeuvre réussie du Français André Téchiné. à€ voir absolument aussi pour la formidable interprétation d'à‰milie Dequenne.


Air France, Vueling, Iberia atterrissent au Terminal 1 del Prat, Easy Jet au terminal 2. Comment rejoindre la capitale ? taxi ? Bus, train ? Tous nos conseils pour bien commencer vos vacances à  Barcelone.


Villa Amalia, de Benoît Jacquot, d'après le roman de Pascal Quignard, avec Isabelle Huppert. La sublime histoire d'une femme qui quitte tout pour changer de vie.


Vincere à  l'affiche à  BarceloneVincere, c'est l'histoire vraie d'un secret de jeunesse de Mussolini dans une Italie convulsive. Où l'on voit que la soif du pouvoir mène à  tout. Le nouveau film de Marco Bellocchio sélectionné à  Cannes cette année.


Sergi Lopez à  Barcelone

Derniers jour pour Non Solum, avec Sergi Lopez seul en scène, à  ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous jubilatoire jusqu'au 20 juin, au théâtre Poliorama.


Jacques Henri Lartigue à  la Caixa Forum

Jacques Henri Lartigue, une rétrospective avec plus de 200 photos à  voir à  la Caixa Forum jusqu'au 3 octobre 2010.


A l'affiche cinéma cette semaine, Cronica de un engaà±o, une histoire d'adultère d'après une nouvelle de Bernard Schlink. Avec Antonio Banderas et Liam Neeson en ennemis jurés.


Si vous ne l'avez pas encore vue, l'expo consacrée à  Fellini est toujours à  l'affiche, à  la Caixa Forum, jusqu'au 13 juin. Un parcours qui met en avant la fabrique des images du cinéaste et ses inspirations.


Un immigré d'Amérique du Sud commet un crime et se cache dans une maison o๠travaille sa fiancée, étrangère, comme lui. Un excellent film de Sebastian Cordero, avec Concha Velasco.


Exposition Guia secreta de la ramblaDerniers jours pour l'expo Guia secreta de la Rambla... La Rambla, extravagante ou historique, photographiée, peinte, filmée. C'est jusqu'au 24 mai au Palau de la Virreina.


Le musée du modernisme catalanLe Musée du modernisme catalan a ouvert ses portes récemment. Petite promenade autour d'artistes aussi géniaux que Gaudi.


La nuit des musées, c'est samedi 15 mai. Un rendez-vous dans 130 villes du monde pour faire le plein d'art... à  l'oeil!


Two Lovers à  BarceloneA l'affiche dès demain, le très beau film de James Gray, Two Lovers, avec un Joaquin Phoenix et une Gwyneth Paltrow époustouflants.


Cà€™est la grande semaine pour le futur de là€™Avinguda Diagonal. Du 10 au 16 mai, les Barcelonais de plus de 16 ans sont invités à  voter pour là€™une des trois options proposées pas la ville.à  Quelles sont ces choixà ? Comment participerà ? Quelles sont les critiquesà ? Toutes les réponses ici.


swimmer Atopia

Avec "Atopia", le CCCB invite à  découvrir la ville, l'urbanité dans tout ce qu'elle peut contenir de grand ou de chaotique. 168 oeuvres d'artistes de tous horizons avec en point d'orgue, des photos de David LaChapelle. Rendez-vous jusqu'au 24 mai.


Les aventures du petit garçon le plus connu de l'Hexagone débarquent sur les écrans espagnols. à Le Petit Nicolas fait toujours rire, avec Valérie Lemercier et Kad Merad.


2e édition du festival FunDUB, du 7 au 9 mai, à  Poblenou... Au programme, la scène artistique barcelonaise entièrement vouée au dub, un genre musical qui connaà®t de plus en plus d'adeptes.


Ildefons Cerdà  a imaginé il y a 150 ans une ville de rêve à  la circulation facile, à  la cohabitation parfaite entre les hommes de toutes conditions. Eixample, Manzanas, Chanflasà€¦ Tout sur les origines de la Barcelone dà€™aujourdà€™hui.


Festival Sonar 2010 BarcelonaSonar c'est pour bientà´t ... Préparons-nous à  trois jours de festival idéal ... Les 17, 18, 19 juin. Avec une surprise qui va ravir les amoureux du glam-rock : Roxy Music is back!


Envie de bonne musique à  l'oeil? Le festival La Plaça Odissea propose une affiche à  faire pâlir les festivals plus célèbres. Du live garanti indé, les 29, 30 avril et 1er mai.


La galerie Kowasa, propose une expo regroupant 75 images d'Espagne et d'ailleurs. "Lugares" invite à  un grand voyage dans des lieux embellis par des photographes illustres. Rendez-vous jusqu'au 3 juin.


Gaudi est mort à  quelques pas de la Sagrada Familia de Barcelone, son Å“uvre. Un génie catalan dont l'art bouleversa les codes architecturaux.

Grand retour de Luz Casal à  Barcelone pour un concert exceptionnel au Palau de la Musica. C'est demain 28 avril.

Las Caras se produira à  l'Ovella Negra, samedi prochain. La première partie sera assurée par Sibaritas de la Calle, groupe festif de Barcelone. Et hop! une fiesta pour démarrer ce mois de mai.

Baff 2010 BarcelonaBAFF, le festival du cinéma asiatique, bat son plein en ce moment même et jusqu'au 9 mai prochain. Du film coréen le plus exigeant au film d'animation japonais en passant par Bollywood, un voyage dans le meilleur cinéma actuel.


Mecal 2010, la nouvelle édition du festival de courts-métrages rend hommage à  Eric Rohmer.... Rendez-vous jusqu'au 18 avril.

Pixies primavera sound festival Barcelona

A ne pas manquer, juste avant le festival Sonar, en juin... les Pixies s'invitent au prochain Primavera Sound Festival, du 27 au 29 mai... une programmation rayonnante et pour tous les goà»ts. Au Parc del Forum.



Institut Fatima, duo de musiciens électro
, invite à  voir le match de demain (Madrid-Barça), de manière extravagante. Rendez-vous au NIU, lieu alternatif incontournable dans le quartier de Poble Nou.


Après un livre consacré à  David Bowie, paru l'an passé, Enrique Seknadje sort Les Bleus de l'âme, un disque à  écouter de toute urgence...


Inventée par un Alsacien éponyme il y a un peu plus de 150 ans, la bière Moritz fait partie intégrante du patrimoine catalan. Tout sur l'histoire et les clés du succès de cette blonde séduisante.


Deux raisons d'aller au théâtre Borras pour voir à Mas alla del puente : le duo d'acteurs, et l'humour décapant d'une pièce qui raconte une aventure universelle.


Après deux ans de fermeture pour travaux, la Fondation Tà pies vient de rouvrir ses portes. Petite promenade dans un lieu magique.

Le blocage des paiements continue au Lycée Français, o๠quelque 600 familles s'élèvent toujours contre l'augmentation des frais de scolarité. l'AEFE, qui gère les budgets des établissements scolaires à  l'étranger,à semble disposée à à rouvrir le dossier.à à 


à 

Ultramoderne, la ligne 9 du métro de Barcelone, devenue réalité à  Santa Coloma,à avance chaque jourà mètre après mètreà sous nos pieds. Le plus grand chantier dà€™Europe. O๠ira-t-elleà ? Dans combien de tempsà ? Toutes les réponses dans notre dossier spécial.

Mas alla del puente
Pourquoi ne pas aller au théâtre ce week-end? Dans la multitude de propositions, nous avons choisi Mas alla del puente, au Théâtre Borras en particulier pour ses deux acteurs : Alex Brendemà¼hl et Marta Torné, étoiles du petit et grand écran.


A l'affiche musicale ce 18 mars, la techno futuriste de Jeff Mills, sur scène au Razzmatazz...

Le centre de loisirs Tupilak organise une compétition sur circuits Scalextric le samedi 13 mars de 11 heures à  13 heures. Là€™occasion de tout connaà®tre de ces jouets mythiques.


Barcelone sous la neige le 8 mars 2010
Première neige à  Barcelone depuis 1986.

à 


L'événement incontournable du week-end à  venir, c'est sans nul doute les journées portes-ouvertes à  la Fondation Tà pies à  l'occasion de la réouverture du site.



Tarte au citron, cheesecake, charlotte aux fraises... La Boà®te à  Couture de Géraldine ressemble à  s'y méprendre à  une pâtisserie. Et pour cause, la jeune femme crée des bijoux en forme de gâteaux! Rencontre.


La compagnie low-cost irlandaise est en pourparlers avec Aena pour opérer depuis l'aéroport del Prat. Un événement qui pourraità bouleverser le paysage aérien vers la France... età à l'offre tarifaire.


Là€™augmentation des frais de scolarité au Lycée Français de Barcelone indigne des familles qui ont décidé de pas participer à  cette hausse en bloquant le paiement. En filigrane, la construction dà€™un nouvel établissement à  Montgat dont là€™utilité reste incertaine.


Moon de Duncan Jones
Bienvenue sur la lune en compagnie de Sam Rockwell et Duncan Jones, le fils de Bowie, à  la direction. Moon, c'est un superbe huis-clos futuriste doublé d'une performance d'acteur époustouflante. Retour sur notre interview du cinéaste et de son acteur, en octobre dernier. C'était à  Sitges'09, le festival international de cinéma fantastique o๠il a remporté le prix du meilleur film et celui du meilleur acteur pour Sam Rockwell.

A chaque début d'année son lot de bonnes surprises... et de mauvaises, avec la traditionnelle augmentation des tarifs pour les titres de transports. Découvrez tous les nouveaux prix en zone 1.


No Valentine's day
Sauf à  vivre sur une à®le déserte, ça ne nous aura pas échappé... dimanche prochain, c'est la Saint-Valentin! si, si... Ici, l'équipe de vivreabarcelone fête le No Valentine's Day et invite ses lecteurs à  faire pareil. Parce-que se retrouver dans un restau bondé de couples, voire payer plus cher pour un dà®ner dehors... nous trouvons ça rasoir et totalement ringard. Faisons du "14" un moment amusant entre amis.

Le groupe indé français, Le Peuple de L'Herbe, se produira en Espagne ce mois-ci avec un passage à  Barcelone. Le 17 février, Sala Apolo, ils présenteront leur nouvel album,à Tilt.

Rodin s'invite à  Barcelone, Rambla Catalunya. Vous pourrez y voir des sculptures de l'artiste. Parmi elles, Le Penseur. C'est jusqu'au 6 février.


Casa Asia propose une expo des photographies issues du film Mapa de los sonidos de Tokyo, de Isabel Coixet. A voir jusqu'au 28 mars.


Dans le cadre de sa programmation cinéma, L'Institut Français propose un cycle Alain Robbe-Grillet, à  partir du 18 janvier et jusqu'au 9 février.


Frantisek Kupka à  la Fondation MiroFrantisek Kupka, père de l'orphisme et l'un des maà®tres de l'abstraction, est exposé à  la Fondation Miro. Des toiles provenant du fonds du Centre Beaubourg et visibles jusqu'au 24 janvier. Derniers jours pour profiter d'une expo hors pairs.

Le Français Dominique A, la voix et le texte sublimes, revient à  Barcelone pour présenter l'album La Musique. Rendez-vous, sala Apolo, ce samedi 23 janvier...


Politique, sport, construction, cultureà€¦ De grands événements marqueront la vie barcelonaise, comme là€™entrée progressive en vigueur de la loi anti-tabac ou la poursuite des manifestation organisées dans le cadre des 150 ans du plan Cerda . Revue de détails.

à 


Pour cette fin d'année, précipitez-vous dans les salles pour voir le conte atypique de Spike Jonze,à Donde viven los monstruos (Max et les maximonstres).


Au cours de nos déambulations sur la toile, nous avons découvert la vidéo annonçant la sortie du prochainà Massive Attack. Des images très, très hot, et déjà  censurées par certains. Le groupe de Bristol n'a pas peur de la licence, et c'est tant mieux... à oh, la, la!

A partir du jeudi 19 novembre, la compagnie EasyJet opérera au Terminal 2C del Prat. Continental Airlines est elle au T1 depuis le 10 novembre. Les changements d'organisation réalisés à  l'aéroport del Prat touchent à  leur fin.


Le canta-autor espagnol Paco Ibaà±ez, grand admirateur de Brassens, partageait avec lui, le même goà»t de la Méditerranée. Il revient sur la scène barcelonaise pour interpréter les plus grandes chansons de poètes catalans, occitans, italiens ou andalous. Rendez-vous le 21 décembre.



Pour les amateurs de bons vins, le restaurantà Mon Vinic, propose les meilleures cuvées de tous les pays grâce au goà»t parfait des sommeliers qui voyagent pour les choisir. Sur place, ils vous accueillent dans un cadre contemporain et chaleureux.
Monvinic Barcelone : la cave

Xavier Baro
Chanteur et artiste complet (il est aussi écrivain), Xavier Baro, auteur-compositeur, sera à  Barcelone pour un concert tout droit inspiré de sa vision poétique de la nature et de sa Catalogne natale. Un peu poète, un peu bohème, l'artiste a tout d'un Bob Dylan catalan... Rendez-vous le 9 décembre au Bar Electric.

Véritable colonne vertébrale entre "les Catalognes", là€™autoroute AP7 sà€™élargit peu à  peu vers Girona puis La Jonquera, selon un calendrier déterminé. Revue de détail.

La finale de la Coupe Davis a lieu ici, au Palau Sant Jordi. L'Espagne affrontera la République Tchèque. Pour le premier match, ce 4 décembre, Rafael Nadal jouera face à  Thomas Berdych. L'Espagne va-t-elle remporter une nouvelle fois la Davis? A suivre...

Carsten et Paul, le duo de choc d'Institut Fatima, se produira à  deux occasions à  Barcelone. Des rendez-vous à  ne pas manquer avec ces touche-à -tout de l'électronique jubilatoire...

L'Etat d'Exception, c'est une exposition des photographies de Noh Suntag, au Palau de la Virreina. Un focus documenté sur la situation de la Corée aujourd'hui...
Exposition Noh Suntag à  la Virreina Barcelona

Deux compagnies assurent le transport des touristes cheveux aux vents. Quelles sont leurs différences ? Nous avons mené notre enquête.


La "french touch" n'est pas morte, Wax Tailor a pu le démontrer lors de son passage à  la sala Apolo jeudi soir. Un set savamment balancé o๠l'artiste a su mêler, comme sur ses albums, hip-hop américain, violoncelle et samples de voix et dialogues de cinémathèques.à Images.
Wax tailor

Incontournables dans le paysage urbain, les taxis de Barcelone obéissent à  certaines règles. Quels sont les tarifs ? Comment bien les utiliser ? Découvrez notre enquête.

L'inclassable Dj français Wax Tailor présentera son nouvel album In the mood for life... un show incontournable, ce jeudi soir, à  l'Apolo.
Wax Tailor à  la Sala Apolo le 19 novembre

21 motocyclistes sont blessés chaque jour à  Barcelone, selon une étude du RACC. Sant Marti et Sants figurent sur le triste podium des quartiers sinistrés. Nos conseils pour circuler prudent.

Du cà´té de la rue et des bistrots qui ont la pêche, nous avons croisé les musiciens du combo Sibaritas de la calle. De joyeux drilles prêts à à jouer partout... même chez vous...
Sibaritas de la calle au CCCB

Les membres de laà Rédaction du site sont gourmands. Au cours de leurs balades, ils dénichent régulièrement des établissements de tous types, et à  tous les prix. Suivez notre sélection gourmande... et bon appétit !


Vous avez reçu ou recevrez un e-mail intitulé "Notification dà€™impà´t - Remboursement"à ? Mettez-le directement à  la poubelleà€¦


A l'occasion de sa tournée européenne, Ryuichi Sakamoto sera en concert (piano solo) à  l'Auditorio du Palau de los Congressos, à  Girona. Rendez-vous dimanche 15 novembre.

à 


La Anarquia del silencio. John Cage y el arte experimental, est un voyage dans l'univers artistique de John Cage parmi ses amis et collaborateurs tels que Rauschenberg, Merce Cunningham, Duchamp ou le groupe Fluxus. A voir jusqu'au 10 janvier au Macba.

à 

à 



Vous avez sà»rement croisé Jean-Claude Rodney et ses peintures au hasard de vos promenades dans le Raval, et plus précisément si vous étiez du cà´té du Macba. Ce peintre de talent aux airs de Jean-Michel Basquiat est, comme lui, né à  Haà¯ti et peint dans la rue... o๠il vit aussi. Rencontre.

Ziggy Stardust dans son univers
A lire absolument, pour en savoir plus sur Bowie et les 70's


Le réaménagement de la Diagonal a suscité la réaction de 29.700 habitants. Qu'attendent-ils ? Sur quoi sont-ils unanimes ? Et divisés ? Qui s'est exprimé ? Découvrez toutes les réponses ici...


Ce festival du documentaire musical propose des films sur les artistes internationaux et espagnols. Avec, en point d'orgue, des documentaires sur Neil Young, Woodstock, Bill Withers ou Marc Bolan. C'est jusqu'au dimanche 8 novembre.


Air France opère désormais au Terminal 1 de l'aéroport d'El Prat. Tout comme Tunis Air, KLM, Air Europa, entre autre.à Qui opère au T1 ? Au T2 ? Tous les nouveaux changements, et toutes les compagnies.


Le leader du groupe néo-punk des années 80, Bauhaus, est en concert mardi prochain. Sala Bikini.
Peter Murphy sera au Bikini Barcelona

Deux frères séparés, Franck et Camille, se retrouvent tant bien que mal dans un voyage initiatique... Un road movie impulsif entre Paris et Barcelone.
Nos propres moyens


Tout le monde en a entendu parler, certains l'ont vu !
Le nudiste de Barcelone

Aprés le succès de la précédente, le groupe Facebook des français et francophones de Barcelone organise sa 6ème rencontre au 'Vintage', dans le Born, vendredi 30 octobre!

A quelques minutes de Barcelone, Garraf séduit par sa plage mais aussi son immense Parc Naturel. En route pour une belle et facile promenade botanique à  La Pleta !


1er festival de court-métrage à  Barcelone, "Subtravelling" propose de regarder des films dans le métro. Rendez-vous jusqu'à  dimanche.

Subtravelling Barcelona


Face à  la dégradation des lieux, la Ville étudiait la possibilité de rendre payant le Park Gà¼ell. Celui-ci restera gratuit mais le nombre de visiteurs sera limité. A noter que de nouveaux équipements verront également le jour.

Connu sous le nom dà€™hà´tel Vela, le W Barcelona a ouvert ses portes et doit affronter un vent de révolte de riverains de la Barceloneta. Des chambres sont à  prix spécial pour les Catalans jusquà€™à  la fin de là€™année.

The Road, de John Hillcoat, était projeté en clà´ture du Festival international du film fantastique de Sitges. Un rendez-vous apocalyptique avec Viggo Mortensen, désormais star incontestée...
The Road avec Vigo Mortensen


Découverte deà Son, petit village de la Vallà d'Aneu, pas loin de Vielha. Leà lieu et son église romane valent le déplacement, tout comme l'hà´tel écolo situé à  deux pas.

Moon vient d'obtenir le prix du meilleur scénario et du meilleur film au festival international du film fantastique de Sitges... Sam Rockwell, celuià du meilleur acteur pour sa formidable performance solo dans ce premier film de Duncan Jones
Sam Rockwell vedette de Moon le 1er film de Duncan Jones
Sam Rockwell -à à© vivreabarcelone.com

Ducan Jones réalisateur de Moon
Duncan Jones ...

Le festival international du film fantastique de Sitges continue jusqu'à  lundi... Nous avons vu le polémique Enter the Void. Un voyage vers l'immortalité filmé par Gaspar Noé, l'enfant terrible du cinéma.
Gaspar Noé à  Sitges 2009

En compétition officielle à  Sitges 09, Mr. Nobody, de Jaco van Dormael et, la grande surprise de ce début de festival, l'incroyable prouesse de la jeune actrice Isabelle Fuhrman dans Orphan (L'orpheline). Rendez-vous avec une petite fille très, très spéciale...
Affiche du film The Orphan

Sergi Là³pez est au festival de Sitges pour présenter le nouveau film des frères Larrieu, Les Derniers jours du monde, dans lequel il partage l'affiche avec Mathieu Amalric, Catherine Frot et Karin Viard. Rencontre dans le jardin de l'hà´tel Mélia, à  Sitges.
Sergi-Lopez à  Sitges 2009
Sergi Là³pez,à à© vivreabarcelone.com

Paul Solet Sitges 2009
Paul Solet,à à© vivreabarcrlone.com

Isabelle Fuhrman à  Sitges 2009
Isabelle Fuhrman, star de The Orphan,à à©vivreabarcelone.com

Le Taà¯wanais Tsai Ming-Liang rend hommage à  la Nouvelle Vague avec le très excentrique Visage, porté par Jean-Pierre Léaud et Fanny Ardant... Deux grandes surprises de ce début de festival, l'excellent film de Paul Solet, Grace, très proche des premiers Polanski, et The Countess, de Julie Delpy, sur la sanguinaire Erzebet Bathory.
The Countess Sitges 2009

Ismael Sy Savane scénariste de Lascars
Ismael Sy Savane scénariste de Lascars, à©à vivreabarcelone.com

Malcolm McDowel Sitges 2009
Malcolm McDowell à  Sitges 09
à©vivreabarcelone.com

Quelques portraits

La 42e édition du Festival international du film fantas-tique, Sitges 09, a démarré hier avec une explosion de films et d'invités prestigieux... Avec toute l'équipe de [Rec]à²,à  mais aussi Malcolm Mc Dowell et Walter Hill pour la remise du prix d'Honneur lors du gala d'ouverture. Nous avons croisé aussi la géniale actrice de Pulp Fiction et Mi vida sin mi, Amanda Plummer...


Le festival International du film fantastique et d'horreur démarre demain 1er octobre... Plus de 200 films seront projetés jusqu'au 12 octobre... L'un des événements cinéma incontournables.
Festival international du film fantastique de Sitges


Derniers jours pour profiter de la sublime expo consacrée à  la photographie indienne, au Palau de la Virreina. à«Yo y el otroà à» (Moi et l'autre), c'est une galerie de portraits o๠les photographes sont aussi les acteurs. Autoportraits, famil-les, communautés... chaque photo des seize artistes dégage l'essentiel, la beauté.
Narashimha Avatar au Palau de la Virreina

La fiesta de la Mercè aux couleurs de l'Asie, aujourd'hui et demain 24 septembre.
Festival Asia 2009

Du 23 au 27 septembre, Barcelone ferme ses rues pour faire la fête. Cette année encore, la ville fête dignement sa sainte patronne. Tout le programme sur notre site.
Merce 2009

Rizwan & Muazzam aux nuits du Ramadan 2009 à  Barcelone
L'extraordinaire performance des Pakistanais Rizwan et Muazzam, dignes héritiers de Nusrat Fateh Ali Khan.
C'était hier soir dans le cadre des "Nuits du Ramadan", au parc de la Ciutadella. La fête continue avec la soirée marocaine pour fêter la fin du ramadan. A ce soir...


Immatriculer sa voiture à  Barcelone
Immatriculerà sa voiture... par o๠commencerà ? Suivez nos 6 étapes, sachant que cette foisà l'opération ne se fera pas en quelques heures.


Les images du festival Hipnotik 2009

La 6e édition du festival Hipnotik, festival de hip-hop, fêtait 25 ans de rap espagnol. Des groupes venus de tout le pays, et des artistes graffeurs ont animé le CCCB et le Mercat de les Flors du 11 au 13 septembre....... Quelques images d'ambiance...

Nos conseils pour obtenir en deux heuresà votreà Numero identificacion extranjeros. Vous repartirez avec le précieux NIE, véritable matricule composé d'une lettre, sept chiffres et une lettre.


Vueling, Iberia, British Airways, America Airlines (entre autres) opèrent désormais au Terminal 1 del Prat. Retrouvez toutesà nos infos sur les changements dans le ciel de Barcelone.

Nick Cave, en livre et musique pour un rendez-vous le 24 octobre au Casino L'Aliança de Poble Nou... Une veillée intime avec le pape de l'underground ?



La 6e édition du festival Hipnotik aura lieu du 11 au 13 septembre. Avec pour sujet 25 ans de hip-hop en Espagne, un programme de concerts, championnats, conférences et ateliers qui s'adressent aux aficionados et à  tous les amoureux de culture urbaine.


L'exposition à« Esto es la guerra! à» proposée au MNAC (en co-production avec l'International Center of Photography, à  New-York) est une rétrospective des photos-reportages de Robert Capa en plein coeur des batailles qui ont secoué le monde dès la fin des années 30 et jusqu'en 1945... rdv jusqu'au 27 septembre.


Le festival international du film fantastique et d'horreur, Sitges 09, aura lieu du 1er au 12 octobre. Au programme, du frisson, de l'angoisse, du gore... venus d'Europe et d'ailleurs. Pour démarrer, voici la sélection officielle des films en compétition.

Premiers concerts de la rentrée

L'égérie rock en toute intimité

Marianne Faithfull a ouvert la 7e édition du festival de musiques Mas i Mas le 29 juillet à  L'Auditori de Barcelone. La grande dame du rock était accompagnée d'un combo de musiciens hors pairs qui mêlaient sans faute d'accord la guitare électrique à  la clarinette. Un show élégant aux airs de rendez-vous.

La carte de transports pour les 4-12 ans est disponible dès maintenant.

Gay pride Barcelona

2e édition du défilé de la Gay Pride à  Barcelone, dimanche 27 juin, dès 17h...


Feu vert pour le réaménagement de la Diagonal. A vous d'apporter votre pierre à  l'édifice.

Toutes les infos pratiques sur le T1 de l'aéroport de Barcelone / El Prat opérationnel le 17 juin




Le paradoxe Amélie Nothomb