Transports / Le bus, la vue en plus

Rouge le jour, jaune la nuit, le bus est un excellent moyen de transport pour découvrir la ville. D'autant que beaucoup d'exemplaires roulent au gaz naturel. Etre transporté sans polluer, que demander de plus ?

© D.C. - vivreabarcelone.com

Avant de prendre le bus, sachez que les conducteurs ne vendent que des billets à  l'unité. Si vous êtes nombreux, munissez-vous auparavant d'un titre de transport public acheté dans le métro, le train ou les bureaux de tabac.

Calculez votre itinéraire et sa durée...

Bus de jour
Comptez un intervalle compris entre 5 et 20 minutes selon les lignes et les heures de service. Généralement les lignes fonctionnent de 5.00 à  23.00.

Bus de nuit
Les Nitbus (N sur les stations) fonctionnent de 22.00 jusquà´à  5.00 du matinà ; la majorité démarre de Plaça Catalunya. Vous pouvez les reconnaître aisément grâce au "N" (pour Nit-bus) sur le bus. Comptez un intervalle de 20 minutes. Télécharger le plan complet Pdf des bus de nuit à Barcelone

 

Pour connaître tous les renseignements sur chaque ligne (stations desservies, horaires) télécharger le plan du réseau nocturne, cliquez ici.

Les plus.- Un réseau dense et des bus 100 % accessibles pour les personnes handicapées. Une présence de jour comme de nuit.

Les moins .- Une fréquence aléatoire dépendant du trafic et des embouteillages. Certaines lignes saturées dès le début (exemple le 64 reliant Sarria à  Barceloneta), obligeant la plupart des voyageurs à  se déplacer debout. Des bus articulés toute la semaine, seraient les bienvenus.