Avion et aéroports de Barcelone

Depuis toujours, Barcelone est une destination incontournable pour les compagnies traditionnelles et low-cost. Trois aéroports permettent d'y accéder depuis les grandes villes européennes... et d'ailleurs.

Le plus important : El Prat

Situé à 15 km du centre-ville, l'aéroport de Barcelone a été complètement bouleversé avec l'ouverture d'un nouveau terminal, le T1, lequel accueille les principales compagnies à destination des pays francophones (Air France, Vueling, Iberia, Swiss), sauf Easy Jet qui reste au terminal 2. Comment y accéder ? Qui opère où ?
El Prat Pratique,c'est ici
Consultez le tableau des départs et des arrivées du jour 

L'autre alternative : Gerona

Installé à  80 km au nord-est de Barcelone, il a vu sa fréquentation exploser depuis l'installation de Ryanair (la compagnie offre une liaison quotidienne vers Beauvais).
. Consultez le tableau des départs et des arrivées du jour
Pour effectuer la liaison Gérone-Barcelone ou rejoindre directement la Costa Brava, un service de cars très efficace assure le trajet toute la journée.

Le plus british : Reus

Construit à 100 km au sud-ouest de Barcelone, Reus fait lui aussi l'objet d'une modernisation très complète. Outre quelques destinations espagnoles, il permet de s'envoler vers de nombreuses villes du Royaume-Uni et d'Irlande, ainsi que Beauvais. Il reste moins facile d'accès car il faut rejoindre la centre-ville de Reus ou la gare de train de la ville pour se diriger ensuite vers Barcelone. Le plus rapide reste donc de louer une voiture sur place.
. Consultez le tableau des départs et des arrivées du jour

Nos sites coups de coeur pour voyager moins cher

Rumbo (l'un de meilleurs portails espagnols en low-cost et offres de dernière minute)
Atrapalo (des voyages aux hôtels en passant par les pièces de théâtre...)


© D.C - www.vivreabarcelone.com

 

Page précédente: Les transports
Page suivante: L'aéroport El Prat