Les Corts




Autour de la plaza del Carme, s'est construit le quartier de Les Corts. Il s'est incorporé à  la ville à  partir de 1867. Aujourd'hui c'est un quartier résidentiel constitué de grands édifices constuits entre 1960 et 1985.

C'est dans Les Corts que l'on peut visiter le Camp Nou, le stade de football du Futbol Club Barcelona. Il s'agit du stade le plus grand d'Europe qui peut accueillir jusqu'à 109.000 spectateurs.

C'est un quartier très animé car on y trouve la plupart des universités. Il y a aussi de nombreux magasins, comme le centre commercial L'Illa Diagonal. Derrière ce temple de la consommation se cache l'ancien village, dévoilant une jolie place avec son église et ses petits commerces : la Plaça de la Concordia.

Le point noir du quartier est qu'il est très peu accessible en voiture. Il vaut mieux s'y rendre en transports en commun (métro ligne 5, bus et tramway). Les Corts n'est pas une zone de loisirs et, à part quelques discothèques et le cinémar Renoir Les Corts, si vous cherchez des distractions culturelles, mieux vaut aller au centre ville ou l'offre est plus importante.

 

 

Page précédente: Nou Barris
Page suivante: Réserver un hôtel à  Barcelone